Super Team

MHB 5550
Écrit par Administrator
Mardi, 02 Novembre 2010 20:37
PDF Imprimer Envoyer
  • MHB 5550 - Anti-glisse

MHB 5550 ANTI’GLISS permet par une simple application de rendre les surfaces glissantes antidérapantes.
MHB 5550 ANTI’GLISS s’applique sur les surfaces minérales, les dalles céramiques, le béton, le marbre, le terrazo, le carrelage, l’émail…
Inoffensif vis-à-vis des supports.
MHB 5550 ANTI’GLISS s’utilise dans l’industrie, les collectivités, les maisons de retraite, les halls d’entrée, les salles de sport, les piscines, les zones piétonnes, les cuisines, les bacs à douche ou baignoires…, et partout où les sols sont glissants surtout lorsqu’ils sont mouillés.
Tous les produits anti-glissants disponibles sur le marché actuellement utilisent pour composant essentiel de l’ACIDE FLUORHYDRIQUE appelé aussi FLUORURE D’HYDROGENE, en pourcentage variable.
Ce composant est un acide extrêmement corrosif dont la particularité est de détruire la Silice.
Or, tous les matériaux susceptibles de glisser sont des minéraux qui contiennent tous en quantités plus ou moins importantes, de la silice, qui se présente sous l’aspect de cristaux.

Lorsque l’on applique un produit à base d’acide fluorhydrique sur un support, ces cristaux sont détruits et laissent des trous qui vont créer un « effet ventouse ».
L’inconvénient majeur de ce type de procédé est de nécessiter des produits antidérapants particulièrement dangereux à manipuler, et qui modifient souvent de façon importante l’aspect du support en favorisant l’encrassement, puisque rapidement, les trous se remplissent de salissures et poussières.

MHB 5550 ANTI’GLISS est lui un produit révolutionnaire, dans la mesure où il utilise lui aussi la silice contenue dans les matériaux, mais il réalise une réaction chimique qui va, schématiquement greffer de nouvelles molécules sur celles existantes dans le support.
Cela a pour effet de donner un résultat anti-glissant à la fois plus important, plus durable et ne modifiant pratiquement pas le support.
Par ailleurs, MHB 5550 ANTI’GLISS est un produit absolument sans danger, et pouvant être manipulé sans aucune précaution particulière.
Il est biodégradable à 98% à 5 jours, et son odeur agréable permet de pouvoir l’utiliser sans problème, même dans des locaux fermés.
De plus le nettoyage des supports est beaucoup plus facile que sur des supports traités avec de l’acide fluorhydrique.