Super Team

Histoire de la société

Crée en mai 1993 par Jean-Pierre Tardif, la société SECCOBAT commence par distribuer différents produits de nettoyage et de protection pour les édifices et monuments classés.

En 1997, SECCOBAT développe sa propre marque MHB dans le but de concevoir avec son partenaire, Guard Industrie, des produits hautement spécifique pour les traitements délicats de la pierre. Elle se spécialise également dans l'application des produits MHB. Les produits MHB sont alors testés par le Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques (LRMH) qui dépend du Ministère de la Culture. Le MHB 2010 est alors accrédité pour traiter les surfaces poreuses sur la bâtiments historiques en France. Ce produit en plus de son efficacité est reconnu inoffensif pour l'environnement.

 

 

Le MHB 2010 devient alors la référence en France et à l'étranger en matière de protection de la pierre. A ce jour le MHB 2010 a été appliqué sur des milliers de mètres carrés.

Depuis 2000, SECCOBAT diversifie son activité avec la création de produits et techniques spécialisées dans le nettoyage par gommage à basse pression des surfaces en pierre, marbre, granit, béton ou brique. SECCOBAT a également mis au point une gamme de produits spécifique dans la lutte contre la prolifération des grafittis en milieu urbain sur notamment les plus beaux édifices de la capitale et le mobilier urbain de la ville de Paris.

En 2009, SECCOBAT a développé une gamme de produit de nettoyage et de protection pour les tissus et les moquettes à l'intérieur d'ouvrages publiques ou de structure accueillant du public dans le but de préserver le plus longtemps possible l'aspect neuf des matériaux.